mercredi 14 octobre 2009

canal de Suez

« Nous allons si vite qu'il me semble que je voyage en rêve. Et comme cela, nous sommes à Suez ? »
Le Tour du monde en 80 jours




attente a Port-Fouad (en face de Port-Said)



Port-Saïd depuis Port Fouad (de l'autre cote du canal)

"Port-Saïd. Cruelle desilusion : j'en ai encore la nausee" Monfreid





le capitaine negocie avec des mercenaires pour qu'ils nous assurent une protection entre le Yemen et la Somalie






















des centaines de pecheurs zigzaguent a la rame au milieu des mastodontes











































vestige de la guerre des Six Jours ou de la guerre du Kippour




arrivee a Suez






"La, j'ai compris que je franchissais un seuil. J'entrais bien cette fois dans un monde different ou mon reve pourrait vivre encore" mOnfreid, le Lepreux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire